top of page

Dans la nature...

Dans la nature le cheval parcourt en moyenne 6km par jour. Il mange en se déplaçant, au moins 12h par jour. Le cheval est une proie et utilise la fuite pour échapper aux dangers, notamment les prédateurs. L’activité locomotrice quotidienne du cheval est nécessaire pour son bien-être et sa santé.

​

Le cheval est un animal grégaire qui entretient des rapports sociaux avec les membres de son troupeau.

​

De par les contraintes liées à son activité, les conditions de vie du cheval de sport ou de loisirs sont souvent très éloignées de ses besoins naturels. Le fait de ne pas pouvoir se déplacer librement contribue à fragiliser le cheval physiquement et mentalement. Le manque de vie sociale et de contact avec d’autres chevaux est une source de stress. Le massage va venir le soulager et lui apporter une détente physique et mentale.

IMG-20210929-WA0038.jpg
IMG_20210912_201616_edited.jpg

Le massage...Pourquoi?

Pour les chevaux de sport, comme pour tout athlète, le massage permet d’entretenir physiquement le cheval lors de la préparation de concours, d’améliorer ses performances et de créer les conditions pour une meilleure récupération en soulageant les courbatures et contractures musculaires.

​

Le massage permet la détente du cheval après un gros stress physique ou émotionnel.

​

Le massage n’est ni un soin et ni un acte médical. Il apporte du bien-être et du confort au cheval en améliorant son état physique et mental . Le massage préserve et soulage le corps du cheval.

​

bottom of page